NOS PRESTATIONS :

UN LARGE PANEL DE PRESTATIONS EN DROIT SOCIAL, POUR TOUS, DANS
LES HAUTS DE FRANCE ET SUR TOUTE LA FRANCE

avocats lambersart lille droit social 

Le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS, avocats lambersart lille  dont le cœur de métier est le droit social, vous propose un large panel de prestations en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.

avocats lille lambersart droit du travail

Donc vous soyez un salarié, une entreprise, ou un syndicat, Maître Alexandre CHABEAUD, associé fondateur du cabinet. saura mettre à votre profit son expérience de près de 15 années en conseil, précontentieux et contentieux.

avocats lambersart lille droit social droit du travail.

avocats lambersart lille hauts de france.

Ainsi est en mesure de vous assister et de vous représenter. sur toute la France devant n’importe quel conseil de prud’hommes, tribunal judiciaire pôle social ou cour d’appel.

Puis Maître Alexandre CHABEAUD saura également répondre à vos besoins en matière de formation. sur toute problématique en lien avec le droit social.

DES PRESTATIONS EN DROIT SOCIAL

Le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS a fait le choix de concentrer son activité sur le droit social, qui regroupe le droit du travail et le droit de la sécurité sociale.

Si certains domaines du droit ne connaissent que très peu de modifications chaque année, il en va différemment du droit social, et plus spécifiquement du droit du travail, dont les textes et la jurisprudence sont en perpétuelle évolution.

Cet environnement juridique particulier très chronophage impose à l’avocat en charge de ce contentieux une actualisation permanente de ses connaissances, afin d’assurer à ses clients la sécurité juridique qu’ils sont en droit d’attendre de la part d’un professionnel du droit.

C’est la raison pour laquelle le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS a décidé de ne pas se disperser et de concentrer ses efforts sur une seule matière, le droit social, tout en proposant un large panel de prestations, dont vous trouverez un aperçu non exhaustif ci-dessous :……. 

– en matière de CONSEIL et de REDACTION D’ACTES :

      • nous répondons à toute demande de consultation juridique en lien avec le droit du travail et le droit de la sécurité sociale,

      • nous sommes en mesure de vous donner des conseils stratégiques et de vous accompagner en matière de rupture du contrat de travail (prise d’acte, licenciement, démission, résiliation judiciaire, rupture conventionnelle…)
      • nous pouvons nous charger des négociations en vue d’aboutir à une rupture amiable d’un contrat de travail.
      • nous sommes en mesure de rédiger des contrats de travail de tout type, ainsi que des avenants ou des clauses particulières (clause de mobilité, clause de non concurrence, clause d’objectifs…),
      • nous procédons également aussi à la rédaction de courriers divers dans le respect des procédures (prise d’acte, sanction disciplinaire, procédure de licenciement,  courrier de contestation…),
      • nous établissons aussi des protocoles transactionnels.

– en matière de CONTENTIEUX, nous couvrons tous les contentieux en lien avec le droit social, et plus particulièrement :

      • le contentieux prud’homal : conseil, assistance, représentation et défense devant tous les Conseils de Prud’hommes, en Appel et en Cassation,
      • le contentieux de la sécurité sociale : conseil et assistance en cas de contrôle URSSAF ; conseil et assistance devant les Commissions de Recours Amiable ; conseil, assistance, représentation et défense devant le Tribunal Judiciaire Pôle Social, en Appel et en Cassation,
      • le contentieux électoral : conseil, assistance, représentation et défense devant les juridictions compétentes en première instance, en Appel et en Cassation,
      • le contentieux administratif : conseil, assistance, représentation et défense dans la rupture du contrat de travail des salariés protégés, tant devant le Tribunal Administratif que la Cour Administrative d’Appel et le Conseil d’Etat ; contestation d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi,
      • le contentieux pénal : conseil, assistance, représentation et défense devant les juridictions répressives en matière de délit d’entrave ou en matière d’hygiène et sécurité.

– en matière de FORMATION,  nous sommes en mesure de vous proposer des formations sur des thèmes d’actualité, ou sur le thème de votre choix en lien avec le droit social, soit dans les locaux de notre Cabinet, soit dans vos locaux.

– en matière d’AUDIT, nous pouvons également vérifier la conformité de votre entreprise au droit social, sur des points que nous aurons déterminé ensemble.

DES PRESTATIONS POUR TOUS

Parce que nous pensons que tout le monde a le droit d’être défendu, le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS accepte d’assister tant les employeurs que les salariés.

Quelles que soient vos ressources, que vous soyez Cadre, ETAM ou Ouvrier, votre dossier sera traité de la même manière et avec le plus grand soin, le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS acceptant les dossiers rémunérés à l’aide juridictionnelle tout comme ceux pour lesquels vous êtes couverts par une assurance protection juridique.

Nos prestations sont également ouvertes aux associations, aux syndicats, mais également aux institutions représentatives du personnel (IRP).

DES PRESTATIONS DANS LES HAUTS DE FRANCE ET SUR TOUTE LA FRANCE

DANS LES HAUTS DE FRANCE :

Pleinement intégré sur son territoire, le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS permet à sa clientèle régionale de bénéficier de ses prestations sur tous les Hauts de France.

Ainsi, le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS est en mesure de vous assister de vous représenter devant tous les Conseils de Prud’hommes de la région, et plus particulièrement :

– le CPH d’Abbeville,

– le CPH d’Arras,

– le CPH de Beauvais,

– le CPH de Boulogne-sur-Mer,

– le CPH de Cambrai,

– le CPH de Creil.

– le CPH de Dunkerque,

– le CPH de Lannoy,

– le CPH de Lens,

– le CPH de Péronne,

– le CPH de Saint-Quentin,

– le CPH de Tourcoing,

– le CPH d’Amiens,

– le CPH d’Avesnes sur Helpe,

– le CPH de Béthune,

– le CPH Calais,

– le CPH de Compiègne

– le CPH de Douai,

– le CPH d’Hazebrouck,

– le CPH de Laon,

– le CPH de Lille,

– le CPH de Roubaix,

– le CPH de Soissons,

– le CPH de Valenciennes,

Mais également devant :

– la Cour d’Appel de DOUAI, seule compétente en appel sur les Hauts de France pour les litiges prud’homaux ;

– la Cour d’Appel d’AMIENS, seule compétente en appel sur les Hauts de France pour les litiges relevant du Tribunal Judiciaire Pôle Social.

MAIS AUSSI SUR TOUTE LA FRANCE :

Avec les moyens modernes de communication, ce n’est aujourd’hui plus un problème pour un avocat de s’occuper d’un dossier dont le contentieux se déroule en dehors du ressort de la cour d’appel dont il dépend.

Ceci est d’autant plus vrai qu’en matière prud’homale, n’importe quel avocat peut plaider en dehors de son barreau d’appartenance sans avoir recours à un avocat postulant.

Le Cabinet SYMBIOSE AVOCATS est d’autant plus à l’aise pour plaider dans des barreaux extérieurs que son associé fondateur, Maître Alexandre CHABEAUD, a parcouru pendant 15 ans la France entière pour plaider devant de nombreux Conseils de Prud’hommes et Cour d’Appel.

Maître Alexandre CHABEAUD a ainsi été amené à plaider devant les Conseils de Prud’hommes suivants :

– le CPH d’Albi,

– le CPH d’Annecy,

– le CPH d’Auxerre,

– le CPH d’Avranches,

– le CPH de Béziers,

– le CPH de Bourg-en-Bresse,

– le CPH de Charleville-Mézières,

– le CPH de Créteil,

– le CPH de Lyon,

– le CPH de Meaux,

– le CPH de Montbéliard,

– le CPH de Nantes,

– le CPH de Paris,

– le CPH de Reims,

– le CPH de Saint-Étienne,

– le CPH de Tours,

– le CPH d’Angoulême,

– le CPH d’Annemasse,

– le CPH d’Avignon,

– le CPH de Belfort,

– le CPH de Bordeaux,

– le CPH de Caen,

– le CPH de Clermont-Ferrand,

– le CPH de Longjumeau,

– le CPH de Marseille,

– le CPH de Metz,

– le CPH de Montpellier,

– le CPH de Orléans,

– le CPH du Puy en Velay.

– le CPH de Rouen,

– le CPH de Toulouse,

Mais également en appel devant :

– la Cour d’Appel de Aix-en-Provence,

– la Cour d’Appel de Amiens,

– la Cour d’Appel de Metz,

– la Cour d’Appel de Nantes,

– la Cour d’Appel de Paris,

– la Cour d’Appel de Reims,

– la Cour d’Appel de Toulouse,

– la Cour d’Appel de Annecy,

– la Cour d’Appel de Bordeaux,

– la Cour d’Appel de Montpellier,

– la Cour d’Appel de Orléans,

– la Cour d’Appel de Rennes,

– la Cour d’Appel de Rouen,

ADRESSE

74 rue Auguste Delecourt
59130 Lambersart

Contacts

Email: achabeaud@symbiose-avocats.com
Tél: 09 51 84 24 14
Portable: 07 66 35 29 80

Nous retrouver sur la plateforme de consultation du Conseil National des Barreaux (CNB):